5 conseils pour une jeune femme qui souhaite entreprendre aujourd’hui en 2019!

La vie d’entrepreneure est parfois semée d’embûches et de succès qui s’alternent. Voici les 5 conseils que je souhaite partager avec des jeunes femmes qui aspirent à lancer leurs propres activités.

two women sitting on chair while typing and writing near man standing behind

Pexels.com

1. Fais le tri dans tes fréquentations professionnelles, amicales, amoureuse voire même familiales (enfin moins voir un membre de notre famille lol!), afin de t’éloigner des personnes négatives qui te démotivent et te plombent le moral.

2. Autorise toi le droit à l’erreur et à l’échec; tout comme autorise toi un voyage ou la tarte aux fraises qui te fait de l’oeil depuis 2 jours, après avoir fait ta comptabilité par exemple! Ou offre toi un massage après une nouvelle que tu n’apprécie pas…

3. Aie une activité quotidienne qui nous coupe de tes sessions de travail et de tes rende-vous pro: chant, sport, dessin, randonnée… et qui va te permettre de faire le vide!

Duversidays_2017_VirginieEhonian_NooruBox Voir mon talk des Diversidays 2017

4. Travaille son ton mental! Tu peux avoir une très bonne idée, mais si tu n’es est pas ta première meilleure amie et que tu as des pensées limitantes concernant tes capacités et tes compétences, cela risque de te retarder sur ta lancée. Tu as le droit d’avoir le droit de poster cette photo sur Instagram; d’envoyer cet e-mail; d’aller parler à cette personnalité; de porter ces chaussures à talons, de manifester ton mécontentement!… Tu as le droit d’avoir le droit! Suis des conférences, des audios de coaches, des vidéos de leaders… planifie toi même une séance avec un.e professionnel.le : cela peut beaucoup t’aider.

5. Enfin, fais preuve de rigueur au quotidien avec un cahier de vente et/ou de suivi de ton activité; ordonne tes factures, tes documents administratifs par mois. Et documente ton parcours d’entrepreneure à travers un journal de bord afin d’analyser sa progression.

Rassurée? Garde toujours cette citation d’Oscar Wilde en tête:  » Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. » 

Virginie Ehonian

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s